Publié le

Les tests allergiques

aller au mastocyte

le médecin allergologue a pour mission de déceler les causes de vos allergies. Pour ce faire, la partie la plus importante est bien sûr de vous interroger, de vous examiner mais également de vous tester.

Il y a différents types de tests d’allergie.

  • Le prick test, est le plus courant. Le plus pratiqué et celui qui nous a amené à créer la fameuse lancette Kitpic® pour obtenir la lancette la plus performante. C’est celui dont nous allons parler dans ces pages.
  • Le test IDR, pour intra dermo-réaction. Il concerne aujourd’hui les médicaments et les venins : plus risqué, il se fait avec de l’adrénaline à disposition.
  • L’Open test. Application répétée quotidienne d’un pdoruit sur le même endroit de la peau. Il permet d’apprécier lé l’effet de la répétition d’un produit sur votre corps.
  • Le Patch test qui consiste à laisser au contact de votre peau durant 48h des produits de votre environnement (par exemple la batterie standard Européenne pour un Européen dite batterie « EECDRG ») puis d’observer l’apprition d’une lésion d’eczéma à 48h, 72h voire 96h.
  • De nombreux autres test existent mais sont moins usités : test de provocation (bronchique, nasal, oculaire, oral) ou encore le test labial.

La naissance du prick test est à suivre dans l’article suivant